lundi 4 juin 2012

Arrêter de fumer par hypnose : témoignages de clients

En hypnose ce qui est intéressant et extrêmement gratifiant c’est que pour le patient comme pour le thérapeute nous avons d’excellents résultats en comparaison de la plupart des autres thérapies. Certains clients ont souhaités me témoigner leur gratitude en m’envoyant des courriers, des emails et parfois des faire-part de naissances ou de mariages, en m’autorisant parfois à les publier, je vous les livre partiellement ci-dessous :

Arrêter de fumer 

Je travaille avec mes frères dans un métier artisanal. Nous avons un atelier et nous fumions tous, jusqu’à ce que poussé par mon épouse je décide d’arrêter de fumer, ancien sportif je me sentais de plus en plus mal à l’aise avec une respiration difficile. Mes frères bien sûr se moquaient un gentiment un peu de moi. J’ai eu un entretien avec Monsieur Tourenne, il m’a expliqué ce qu’était l’hypnose thérapeutique, cela m’a renforcé dans ma volonté et son discours simple et direct m’ont rassuré. La semaine suivante j’ai eu ma première séance, je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’hypnose soit aussi agréable et surtout aussi efficace. En quittant son cabinet j’aurai très bien pu allumer une cigarette, j’ai chassé l’idée aussitôt, puis j’ai passé une semaine de sevrage sans m’en rendre compte. Une semaine plus tard nous avons effectué ma seconde séance d’hypnose, ce fut une formalité, puisque j’étais déjà redevenu un non-fumeur. Je ne fume plus depuis 12 ans maintenant.  Thierry, 47 ans, ébéniste, Paris.

Arrêter de fumer sans grossir

J’avais peur de grossir si j’arrêtais de fumer, j’en ai fait part à Mr. Tourenne lors de l’entretien préliminaire et il m’a expliqué que ce n’est pas arrêter de fumer qui allait me faire grossir, mais que c’était la compensation par le grignotage. Il a donc insisté lors des séances d’hypnose sur le plaisir et la facilité d’arrêter sans compenser par la nourriture et ça a marché. Mon mari aussi à suivi le même chemin. Nos enfants et nous-mêmes nous en portons que mieux. Merci monsieur. Laurence, Montreuil.

Toujours l’arrêt du tabac…

Je n’y croyais pas vraiment, mais je ne venais pas vraiment en trainant des pieds. Vous n’avez pas cherché à me convaincre, vous avez fait mieux : vous avez été efficace, l’hypnose a été pour moi efficace. Je ne fume plus depuis presque un an. Fathia, 38 ans. Paris.

Commentaires de Jean-Luc Tourenne :

Aujourd’hui l’hypnose est le moyen le plus efficace, le plus rapide et quelque part le plus naturel pour arrêter de fumer, sans aucune commune mesure avec les autres méthodes. Moi comme mes confères évaluons le taux de réussite à environ 70 à 80% en une ou deux séances.

JEAN-LUC TOURENNE

PSYCHANALYSTE , HYPNOTHERAPEUTE 75010 PARIS

www.Hypnose.com  téléphone : 01.42.81.00.05 

Aucun commentaire: