jeudi 7 juin 2012

Hypnose et peur de l'avion, témoignages de succès.


Hélène, responsable RH dans un grand groupe, qui souffrait de la peur de l'avion et ne voyageait plus en famille et que difficilement pour le travail est venu me voir un mois avant un vol pour la Chine, écoutons-la : 


" Mon entreprise développe des activités de plus en plus étroites avec l'état Chinois et je devais accompagner l'un des membres les plus importants du groupe. Depuis un certain nombre d'années s'était installée en mois une peur de plus en plus panique de l'avion. J'avais donc imposée à ma famille des restrictions et nous ne voyageons plus qu'en train ou voiture, ou encore ma famille partait sans mois vers des destinations lointaines. Pour les vols intérieurs français et court je prenais sur moi-même si j'étais extrêmement mal à l'aise. Je pense que bien souvent mes collègues s'en sont rendu compte. J'ai souvent utilisé des anxiolytiques avant et pendant un vol. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

Sur les conseils d'une amie qui avait été traitée pour la phobie de l'avion j'ai rencontré Monsieur Tourenne, je savais que c'était l'une de ses spécialités. Une semaine après l'entretien j'ai eu ma première séance. J'en ai fais trois au total, chacune de mieux en mieux. Parfois je serais bien resté en hypnose d'ailleurs tellement c'était agréable. Puis vint le jour de ce vol pour Shanghai et j'ai enfin retrouvé les sensations de mes premiers voyages et de tous mes vols de jeune adulte. Il n'y a eu aucune appréhension, ni des semaines ou des jours avant, pas d'angoisses la veille, pas d'angoisses pendant les formalités à l'aéroport et strictement rien pendant le décollage, le vol c'est parfaitement déroulé bien qu'il était parfois un peu long et ennuyeux. J'ai retrouvé cette capacité à me détendre, à me laisser aller, et surtout ce sont envolées toutes ces angoisses. J'ai ensuite repris plusieurs fois l'avion, cette fois-ci avec ma famille enfin pour de nouvelles destinations vacances ! " Hélène 49 ans, cadre, La Défense.

J'ai vaincu ma phobie de l'avion :


Je peux le dire sans honte, du jour au lendemain une peur incontrôlée de prendre l'avion ma submergée. Je devais prendre un avion avec des amis pour la Tunisie, j'ai fais une crise d'angoisse dans la salle d'embarquement (l'angoisse était déjà présente depuis quelques jours) je n'ai pas pu monter dans l'avion, mes amis sont partis, pas moi.

J'ai décidé de me payer un stage pour vaincre cette phobie, ce stage est organisé par une grande compagnie aérienne nationale. Je l'ai fais, sans résultat. Mes angoisses n'étaient pas moindre, au contraire. J'ai pris rendez-vous avec Jean-Luc Tourenne après être tombé sur son site www.hypnose.com, je l'ai appelé, je lui ai expliqué brièvement la situation, il m'a répondu qu'il travaillait souvent avec des personnes qui avaient déjà fait des stages de compagnies et que le taux de réussite était très faible. Je me suis dis que chacun prêchait pour sa paroisse, mais que je n'avais rien à perdre et en plus c'était au moins deux fois moins cher que les stages de compagnie aérienne. Lors de l'entretien j'ai été rassuré par sa logique et ses explications claires et... deux mois plus tard je lui envoyait un SMS de Miami pour lui dire que mon vol avait été super ! Angelo, 32 ans, restaurateur, Montreuil

Commentaires de Jean-Luc Tourenne :

Je me souviens très bien d'Angelo et de la photo de Floride de son SMS :-)

En tant que technique thérapeutique il est indubitable que l'hypnose est aujourd'hui pour vaincre la phobie et la peur de prendre l'avion (tout comme pour arrêter de fumer, maigrir, retrouver la confiance en soi etc...) le moyen le plus rapide, le plus anodin et surtout le plus EFFICACE pour supprimer ses angoisses et vivre confortablement des situations qui étaient difficiles à vivre.

Effectivement les stages des compagnies aériennes s'adressent au "conscient" (est expliqué telle ou telle situation lors de telles ou telles conditions météorologiques, que signifie tel ou tel bruit de moteur, que l'avion constitue une cage de Faraday contre la foudre etc... bref tout ce que nous savons déjà et que ceux qui vivent ses angoisses avant et pendant le vol ne peuvent pas maîtriser malgré cette connaissance) alors que l'hypnose elle s'adresse à "l'inconscient" (ou subconscient) et ira inscrire profondément en lui les nouvelles sensations de confort, de facilité, voir de plaisir ou encore réinscrira les anciennes sensations de facilité etc... Et c'est pour cela que cela fonctionne. C'est presque aussi simple que cela !

JEAN-LUC TOURENNE

PSYCHANALYSTE , HYPNOTHERAPEUTE 75010 PARIS

www.Hypnose.com  téléphone : 01.42.81.00.05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire