jeudi 1 juin 2017

Diabète et hypnose

Diabète et hypnose


Je ne reviendrai pas sur l’épidémie (pour ne pas dire la pandémie) qu’est en train de devenir le diabète. Les diabétiques savent de quoi je parle et ce billet s'adresse à eux.

De toute part me proviennent des questionnements et des sollicitations quant à la pratique de l’hypnose appliquée au diabète. Et c’est par ce billet que j’y réponds.

L’hypnose peut-elle guérir le diabète ? Non, malheureusement. L’hypnose peut-elle influer considérablement sur le diabète de personnes déjà malade ? Oui indubitablement. Comment ?

Pour certains la révélation de cette maladie chronique qu’est le diabète est un choc psychologique et en hypnothérapie nous pouvons amortir ce choc puis amener le diabétique à décider à se soigner, car malgré tout on peut vivre longtemps et assez bien avec un diabète. La dépression étant un des dommages collatéraux du diabète il est donc important d’être prévenu et de savoir y répondre avant pour l’éviter ou pendant pour pouvoir la chasser rapidement.

Pour d’autres travailler sur le stress ou les comportements alimentaires auront une incidence directe et profonde sur la maladie. Envisager une perte de poids et/ou une modification des comportements alimentaires ponctuelle ou à long terme sera d’un bénéfice colossal sur votre diabète, et en hypnose nous travaillons avec efficacité sur cela. Etonnamment un régime peut être facile, voire même plaisant, lorsque l’objectif santé est au rendez-vous…

Je n’oserai affirmer que le diabète ou les traitements médicamenteux ne sont pas des fatalités, mais des études  et expériences prometteuses (USA, Grande-Bretagne…) laissent entrevoir de grands espoirs (surtout pour les diabètes de type II dans un premier temps à priori) et pour les diabétiques, quel que soit son type de diabète, dans l’attente de découvertes efficaces et pérennes il est important de gérer son diabète en l’acceptant, de se faire accompagner, de modifier ses comportements alimentaires ou sa relation à la nourriture, d’envisager une activité physique même modérée mais régulière, de retrouver sa positivité et de combattre le stress et en tout cela l’hypnose peut aider efficacement.

Vivre son diabète positivement pour vivre beaucoup plus longtemps.

Jean-Luc Tourenne
www.hypnose.com
121, Rue La Fayette
75010 Paris
tel. 01.42.81.00.05